SYSTÈMES DE REFROIDISSEMENT

SYSTÈMES DE REFROIDISSEMENT

COOLING ET FOG SYSTEM

Quand la température extérieure est supérieure à 28/30 C°, une ventilation normale n’est plus suffisante à maintenir des températures optimales dans l’élevage.

Il faut donc utiliser un système de refroidissement afin d’éviter du stress aux animaux dû à la chaleur excessive, qui aurait des conséquences négatives sur le niveau de production de l’élevage.   

 

Pour cette raison, nous proposons à nos clients les systèmes de refroidissement suivants: 

 

*    HUMIDIFICATION AVEC PAD COOLING

 

*    NEBULISATION

 

PAD COOLING

Ce système de refroidissement garantit excellentes conditions environnementales dans l’élevage, spécialement dans les régions soumises à un climat chaud et sec. Il se base sur le principe d’évaporation de l’eau.

Le système de ventilation attire l’air extérieur et ensuite l'air traverse des panneaux de cellulose baignés d’eau, qui le refroidissent. De cette façon, quand l’air frais entre dans l’élevage, il va créer une diminution de la température intérieure. Les panneaux sont réalisés avec cellulose ondulée, traitée pour garantir une absorption d’eau efficace, et montés sur des châssis galvanisés ou en acier inoxydable. L’eau parcourt un circuit fermé et est fournie par un réservoir placé sous terre. Le système de refroidissement est contrôlé automatiquement à travers le module de contrôle climatique de l’élevage.

SPEROTTO S.p.A. offre plusieurs modalités pour l’installation des panneaux cooling: dans couloirs latéraux (dog houses) ou directement sur les parois latérales du bâtiment, avec ou sans protections extérieures en tôle galvanisée qui, sur requête du client, peuvent être pourvues de filet anti-sable, qui est très utile pour les élevages dans les régions désertiques.

 

NEBULISATION

Ce système de refroidissement est obtenu à travers des buses de pulvérisation d'eau, installées sur plusieurs lignes longitudinales à l’intérieur du bâtiment. L’objectif est de nébuliser l’eau de façon que, grâce au système de ventilation aussi, elle puisse apporter fraicheur aux animaux. L’eau est maintenue sous pression à travers une pompe. Le fonctionnement du système est complètement automatique, grâce au module de contrôle climatique de l’élevage.